Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Informations Générales / Notes de Patch 8.11
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 30 mai, 2018, 01:23:53 »
Dans deux patchs, nous allons déployer un certain nombre de changements au niveau des runes, des objets et des stats des tireurs. Si les compétences des champions ne seront pas directement modifiées, ces nouveautés changeront grandement les runes et les objets dont vous aurez besoin. Lorsqu'elles seront disponibles, vous verrez des styles de jeu qui ne s'appuieront plus uniquement sur le burst ou les coups critiques en fin de partie pour les tireurs.

Nous partageons aujourd'hui avec vous un aperçu de ces changements afin que vous puissiez vous préparer au mieux pour le grand jour.

Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions

Les chiffres qui suivent peuvent varier d'un champion à l'autre, mais dans l'ensemble, les tireurs de la voie du bas perdent un peu de puissance sur la voie pour en gagner davantage plus tard dans la partie. (Quinn, Kindred et Graves jouent à d'autres postes, alors les considérer comme des champions de la voie du bas leur aurait fait plus de mal qu'autre chose) :
-5 armure
-2 régénération de base des PV

Entre +6 et +15 PV de base (les champions sans dégâts de poke en reçoivent plus)
+6 croissance en PV

-4 dégâts d'attaque de base
+0,7 croissance en dégâts d'attaque

Avec le patch 8.11, rater le coup de grâce sur un sbire avec 4 PV ou moins vous permettra tout de même de recevoir les PO.


Objets

:Lame dinfini: Mise à jour Lame d'infini :  :BF Glaive: + :BF Glaive:. Les tireurs qui se reposent sur les coups critiques devront attendre plus longtemps avant de devenir surpuissants. Dégâts d'attaque augmentés. Double vos chances de coup critique. Une partie de vos dégâts critiques est convertie en dégâts bruts. Ne donne plus de chances de coup critique. N'augmente plus les dégâts des coups critiques.
:Zèle: :Canon ultrarapide: :Ouragan de Runaan: :Poignard de Statikk: :Danseur fantôme: Zèle & ses améliorations : Le coût a été augmenté. Les chances de coup critique ne seront pas disponibles aussi tôt pendant la partie.
:Cape dagilité: Supprimé Cape d'agilité.
- Nouveau Lame tempête : Frappez fort, puis frappez vite. :BF Glaive: + :Pioche: + :Dague: Si vous n'avez pas attaqué depuis un certain temps, votre prochaine attaque de base infligera un coup critique. Lorsque vous infligez un coup critique, vous obtenez un bonus en vitesse d'attaque et vitesse de déplacement pendant un court instant.
:Faux spectrale: Mise à jour Faux spectrale : Ultime synergie du spammeur de sort. Dégâts d'attaque augmentés. Réduction des délais de récupération augmentée. Mana augmenté. Les attaques de base vous rendent une partie du mana manquant. Après avoir lancé votre ultime, votre prochaine attaque de base vous offre un bonus en vitesse d'attaque pendant un certain temps. Pendant cette période, vos attaques de base réduisent le délai de récupération de vos compétences (en dehors de l'ultime). Supprimé Ne donne plus de chances de coup critique. Supprimé : Les attaques de base ne rendent plus une partie du mana max. Supprimé Ne réduit plus les délais de récupération en fonction des chances de coup critique.
:Salutations de Dominik: Salutations de Dominik : Passe désormais au travers de l'armure de base également. :Dernier souffle: + :Pioche:. Dégâts d'attaque augmentés. Votre pénétration d'armure totale est grandement augmentée. Supprimé N'augmente plus les dégâts contre les champions dont les PV max sont supérieurs aux vôtres.
:Dernier souffle: Dernier souffle : Octroie également de la pénétration totale, désormais.
:Tueur de géants: Supprimé Tueur de géants.
:Marque du bourreau: :Rappel mortel: Marque du bourreau & Rappel mortel : Bientôt disponible. Revenez plus tard !
:Lame du roi déchu: Lame du roi déchu : Elle est moins chère, profitez-en !
:Soif-de-sang: Soif-de-sang : Elle est moins chère, profitez-en !
:Ange gardien: Ange gardien : Se construit avec une Cotte de mailles au lieu d'une Armure d'étoffe. Dégâts d'attaque augmentés. Armure augmentée.
:Gueule de Malmortius: Gueule de Malmortius : Dégâts d'attaque augmentés. Résistance magique augmentée. Le bouclier anti-dégâts magiques n'augmente plus en fonction de la résistance magique.


Runes

- Nouveau Déluge de lames (rune fondamentale de la branche Domination) : En combat, vos trois premières attaques de base contre des champions bénéficient d'un bonus de vitesse d'attaque. Ces trois attaques peuvent dépasser la limite de vitesse d'attaque.
- Jeu de jambes : Réduction de la vitesse de déplacement supplémentaire aux premiers niveaux. Les soins aux niveaux 1 et 18 restent inchangés, mais ceux des niveaux intermédiaires sont réduits.


Évènement à venir : La malédiction des noyés
https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/special-event/en-savoir-plus-la-malediction-des-noyes?utm_source=LeagueClient&utm_medium=OverviewTier2Pos1


Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/gameplay/apercu-du-patch-811
2
Candidatures / Candidature Caliporo
« Dernier message par caliporo le 18 mai, 2018, 19:07:32 »
Prénom : Nicolas

Age : 26

Profession : Informaticien

Pays : Belgique

Nom d'invocateur : Caliporo

Niveau sur League Of Legends (Silver, Gold Platinium etc...) SAISON ACTUELLE : Gold

Main poste (Mid, Adc, Top etc...) : Top

Temps de jeux (Quotidien) sur League of Legends (à peu près) : 4-5h

Quelles sont tes motivations, que peux tu apporter a la communauté? : j'aimerais reprendre lol après une longue pause sur le jeux. et j'aimerais donc intégré une LineUp.
Je cherche aussi a rencontré de nouvelle personne avec qui joué. j’espère aussi qu il y a du monde qui joue a d'autre jeux.
ce que je peux apporté a la communauté et bien du troll :p beaucoup de troll mais pas méchant :D

Peux-tu faire une courte description de toi afin de connaître un peu plus : Pour faire court je suis quelqu'un qui adore les jeux vidéo ainsi que les manga passionné d'informatique je joue a divers jeux Lol, CS, Terraria, Minecraft, Dofus etc...
Nous aurons l'occasion de plus se connaitre sur Teamspeak ou Discord :)
3
Informations Générales / Notes de Patch 8.10
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 16 mai, 2018, 15:12:08 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.10. La dernière fois, nous avons revu le mana et la destruction des vagues de sbires ; cette semaine, nous faisons le tour de la jungle et nous repensons le fonctionnement des primes d'élimination.

Commençons par la jungle. Nous avons déjà fait pas mal d'efforts pour atténuer la pression des junglers en début de partie, mais nous allons encore plus loin en nous attaquant aux camps de monstres. En résumé : la plupart des camps rapporteront moins d'expérience en début de partie, mais le carapateur en rapportera beaucoup plus. Le jungler qui l'éliminera prendra un avantage sur son adversaire et pourra le concrétiser ailleurs sur la carte.

Passons aux primes. Pendant longtemps, nous considérions les primes comme des objectifs d'équipe : abattez l'ennemi qui roule sur tout le monde pour gagner des PO supplémentaires et tenter de revenir dans la partie. Le but était de permettre aux équipes de redresser la barre avant que la situation ne dégénère complètement. Cependant, à l'heure actuelle, partager cette récompense entre tous les membres de l'équipe empêche le joueur qui a réussi une belle action de se sentir vraiment récompensé.

Pour finir, nous rééquilibrons également les runes non fondamentales. Vous avez eu un peu de temps pour bien digérer le système de runes (et vous adapter aux nouvelles runes fondamentales et à celles qui ont été mises à jour), alors nous pouvons ajuster certaines runes mineures.

Bonne chance et amusez-vous bien !




Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions

:Sion: Sion : La régénération de base des PV a été réduite [10 => 9 toutes les 5 secondes]. Les dégâts de base du E ont été réduits [70/105/140/175/210 => 65/100/135/170/205], le ratio de dégâts du E a été augmenté [0,40 => 0,55 puissance] et le E n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux cibles secondaires. La réduction d'armure du E s'applique désormais aussi aux cibles secondaires [20%] et sa durée a été augmentée [2,5 => 4 secondes].
:Dr.Mundo: Dr. Mundo : Le coût [20% => 25% des PV actuels] et le délai de récupération du R ont été augmentés [100/85/70 => 110/100/90 secondes].
:Poppy: Poppy : La vitesse de déplacement a été augmentée [340 => 345].
:Zac: Zac : Le ratio de puissance du Z a été supprimé. Le ratio de puissance du E et du R a été augmenté [0,70 => 0,90 puissance].
:Bard: Bard : Le coût en mana du Z a été réduit [90 => 70 pts de mana].
:Kindred: Kindred : Si un allié tue un monstre de la jungle chassé dans les 6 secondes après que Kindred lui a infligé des dégâts, Kindred obtient tout de même un effet pour sa compétence passive.


Objets

:Lame du traqueur: Mise à jour Échos runiques : Se construit désormais à partir du Chapitre perdu au lieu du Feu follet éthéré. La vitesse de déplacement a été supprimée. Du mana [300] et de la réduction des délais de récupération [10%] ont été ajoutés.
:Totem baliseur: Totem baliseur : Les balises durent plus longtemps [60-120 => 90-180 secondes (aux niveaux 1-18)], mais elles ont un délai de récupération plus élevé [180-90 => 240-120 secondes (aux niveaux 1-18)].


Runes

- Rush phasique : La vitesse de déplacement a été augmentée [15-40% => 25-40%].
- Démolition : Les dégâts de base ont été augmentés [125 => 175].
- Timing parfait : Le Chronomètre est disponible plus tôt [10 => 8 minutes].


Faille de l'invocateur

- Vous ne pouvez plus avoir un objet de jungler et un objet de support en même temps.
- Les monstres de la jungle rapportent moins d'expérience, mais les points d'expérience gagnés augmentent avec les niveaux.
- Deux carapateurs apparaissent au début de la partie, mais après qu'ils ont été tués tous les deux, il ne peut plus y avoir qu'un seul carapateur à la fois sur la carte jusqu'à la fin de la partie. Ce carapateur est plus résistant au début de la partie et rapporte beaucoup plus d'expérience.
- Les objets de départ des junglers ont été mis à jour.
- Les primes d'élimination sont désormais accordées au tueur, et non plus à l'équipe.


Client

- Vous pouvez désormais télécharger les rediffusions d'autres joueurs (parties classées et matchs de Clash uniquement).
- Nous avons résolu un problème à cause duquel le client utilisait plus de ressources que prévu quand il était en arrière-plan. Le nombre d'IPS devrait augmenter sur les ordinateurs les plus puissants.
- Les coffres d'apparat, qui ne contiennent que des objets cosmétiques, seront désormais proposés pour 1 gemme, à la place des coffres Hextech.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-810


Skins et chromas à venir

- Riven Pulsefire


- Twisted Fate Pulsefire


- Shen Pulsefire


- Swain maître des dragons
4
Informations Générales / Notes de Patch 8.9
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 03 mai, 2018, 02:24:35 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.9. Cette semaine, nous nous intéressons aux mages, au mana et aux sorts. Au fil du temps, les champions capables de facilement balayer les vagues de sbires ont lentement mais sûrement évincé tous les autres champions de la voie du milieu, au détriment de la diversité des styles de jeu. Il est devenu trop facile de spammer vos sorts sur les sbires, et les objets qui vous donnent le mana dont vous avez besoin sont également les meilleurs choix que vous puissiez faire. Nous mettons donc à jour les objets de mana indispensables aux mages, le mana de base et la régénération de base du mana des mages, et plus encore.

Par ailleurs, pendant quelques patchs, nous allons nous attaquer au rythme de la partie. Nous voulons que vous ayez moins souvent l'impression qu'une partie perdue s'éternise trop. Pour ce faire, nous commençons par modifier les objectifs. Nous rendons le baron Nashor plus accessible quand vous avez de l'avance, mais aussi plus facile à contester lorsque la partie est serrée. Nous augmentons également la force du héraut de la Faille quand l'équipe qui le contrôle parvient à l'invoquer sans risque, tout en aidant les adversaires à le tuer s'ils en ont l'occasion.

Pour finir, le Grimoire déchaîné fait l'objet d'une refonte. L'ancienne version de cette rune permettait essentiellement d'utiliser plus souvent votre Saut éclair, et nous voulons créer une rune fondamentale qui permet vraiment d'utiliser un maximum de sorts d'invocateur.

Alors allez balayer des vagues de sbires (mais pas trop), envoyez votre héraut de la Faille casser des tourelles et échangez vos sorts d'invocateur !

Bonne chance et amusez-vous bien !




Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :

Champions

:Amumu: Amumu : Le coût en mana du A a été réduit [80/90/100/110/120 => 50/55/60/65/70 pts de mana].
:Caitlyn: Caitlyn : La compétence passive ne peut plus infliger de coup critique et ses dégâts contre les champions sont seulement augmentés d'un pourcentage [50%].
:Dr.Mundo: Dr. Mundo : Les soins du R ont été augmentés [40/50/60% => 50/75/100% des PV max].
:Garen: Garen : Les dégâts de base du A ont été augmentés aux derniers rangs [30/55/80/105/130 => 30/65/100/135/170]. Les résistances du Z ont été augmentées [30 => 40].
:Irelia: Irelia : Irelia actualise désormais la durée de sa compétence passive quand elle attaque des grands monstres.
:Ivern: Ivern : Le coût en PV de sa compétence passive a été réduit [25% => 22,5% des PV max]. Le délai de maturation de sa compétence passive a été réduit aux derniers rangs [40-6 (aux niveaux 1-18) => 40-30 (aux niveaux 1-6), 27-15 (aux niveaux 7-11), 11-3 (aux niveaux 12-14), 1 (niveau 15+)]. La largeur du projectile du A a été augmentée [65 => 80].
-  :Kai'Sa: Kai'Sa : Le nombre de projectiles du A évolué a été réduit [12 => 10]. Les dégâts des projectiles sont désormais considérés comme un effet de zone. La durée du E a été réduite [5 => 4 secondes].
:Kassadin: Kassadin : Les PV du bouclier anti-dégâts magiques octroyé par le A ont été augmentés [40/70/100/130/160 => 60/85/110/135/160].
:Kennen: Kennen : Cinquième coup du Z : les dégâts de base [15/20/25/30/35 => 10/20/30/40/50] et le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires [60% => 60/70/80/90/100% des dégâts d'attaque supplémentaires] ont été augmentés aux derniers rangs, le ratio de puissance a été réduit [0,3 => 0,2 puissance]. Propriété active du Z : les dégâts de base ont été réduits [65/95/125/155/185 => 60/85/110/135/160], le ratio de puissance a été augmenté [0,55 => 0,8 puissance]. Quand Kennen quitte la forme foudroyante de son E, il perd désormais les défenses octroyées par cette compétence, mais il augmente sa vitesse d'attaque [30-70% de vitesse d'attaque pendant 4 secondes en sortant de Rush foudroyant].
:Leona: Leona : Les dégâts de base du Z ont été augmentés [40/80/120/160/200 => 60/100/140/180/220].
:Lux: Lux : Les dégâts de base du A ont été augmentés [50/100/150/200/250 => 70/115/160/205/250] et le délai de récupération a été réduit [13/12,5/12/11,5/11 => 10 secondes]. Le bouclier du Z est désormais doublé au retour même s'il n'a pas touché d'allié à l'aller. La vitesse du projectile [1300 => 1200], le rayon [350 => 310] et le coût en mana du E ont été réduits [70/85/100/115/130 => 70/80/90/100/110 pts de mana]. Le délai de récupération du E a été réduit aux derniers rangs [10 => 10/9,5/9/8,5/8 secondes].
:Rammus: Rammus : Le bonus d'armure du Z a été augmenté [20 => 30].
:Poppy: Poppy : La vitesse de déplacement de base a été réduite [345 => 340]. La vitesse de déplacement [32/34/36/38/40% => 30%] et les résistances du Z [15% => 10% ; 30% => 20% sous 40% de PV] ont été réduites. La portée de la compétence passive [300 => 350] et du E [425 => 475] a été augmentée. Lancer le R sans charger la compétence projette désormais moins longtemps en l'air [1 => 0,75 seconde] et ne rend plus les ennemis impossibles à cibler. La vitesse du projectile du R chargé a été augmentée [1600 => 2000].
:Shyvana: Shyvana : Le ratio de puissance du E [0,3 => 0,7 puissance] et du R [0,7 => 1,0 puissance] a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été supprimé [10% => 0%].
:Sona: Sona : Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés [46 => 49]. Les dégâts d'Accord de puissance ont été augmentés [15-235 => 20-240 (aux niveaux 1-18)].
:Syndra: Syndra : Le bonus de Transcendance du A se traduit désormais en dégâts supplémentaires contre les champions, pas en durée supplémentaire pour les sphères [dure 2 secondes de plus => 15% de dégâts supplémentaires aux champions].
:Warwick: Warwick : Les dégâts d'attaque de base ont été réduits [66 => 63]. Les dégâts du A ont été réduits aux derniers rangs [6/7/8/9/10% => 6/6,5/7/7,5/8%].
:Ziggs: Ziggs : Les dégâts de base du E ont été augmentés aux derniers rangs [40/65/90/115/140 => 40/75/110/145/180].

- Pour 25 mages, la régénération du mana et le mana de base ont été augmentés, mais le mana par niveau a été réduit :  :Annie: :Anivia: :Ahri: :Azir: :Brand: :Cassiopeia: :Fiddlesticks: :Heimerdinger: :Karthus: :Lissandra: :Lux: :Malzahar: :Orianna: :Swain: :Syndra: :Taliyah: :TwistedFate: :Veigar: :VelKoz: :Viktor: :Xerath: :Ziggs: :Zilean: :Zoé: Zyra:.
- Pour 5 autres mages, la régénération du mana a été augmentée :  :Diana: :Galio: :Kayle: :Morgana: :Teemo:.


Objets

:Anneau de Doran: Anneau de Doran : Ne confère plus de régénération de base du mana et ne rend plus de mana lors de l'élimination d'un sbire. Confère désormais une régénération de mana fixe [5 pts de mana toutes les 5 secondes] ainsi que des dégâts supplémentaires contre les sbires [5 pts de dégâts supplémentaires].
:Chapitre perdu: Chapitre perdu : Le coût [1100 => 1300 PO] et la puissance [25 => 40] ont été augmentés.
:Larme de la déesse: Larme de la déesse : Le coût total a été augmenté [750 PO => 850 PO]. Le mana rendu a été réduit [15% => 10% du mana dépensé]. Le gain de mana augmente désormais le mana actuel en préservant le pourcentage de mana actuel. Ce changement s'applique également à la Manamune et au Bâton de l'archange.
:GLP Hextech 800: GLP Hextech 800 : Le coût de combinaison a été réduit [650 => 450]. Le mana a été augmenté [500 => 600]. La durée du ralentissement a été augmentée [1 => 2 secondes]. La vitesse des projectiles a été augmentée [1600 => 2000]. Le temps de dispersion des projectiles a été réduit [0,3 => 0,2 seconde].
:Codex méphitique: Codex méphitique : La puissance a été augmentée [30 => 35 ; également +5 pour ses améliorations].
- Ombres jumelles : La puissance a été augmentée [60 => 70].
:Protège-bras du savant: Protège-bras du savant : Le coût total a été réduit [1200 => 1100].
- Attrape-sorts : La puissance de base a été augmentée [100 => 120]. La puissance à l'activation a été réduite [100 => 80]. Le coût de combinaison [700 PO => 800 PO] et le coût total [2800 PO => 2900 PO] ont été augmentés.
:Sceptre de Rylai: Sceptre de Rylai : La puissance a été augmentée [85 => 90].
:Voleur dâmes de Mejai: Voleur d'âmes de Mejai : Le nombre d'effets Gloire requis pour augmenter la vitesse de déplacement a été réduit [15 => 10].
:Écho de Luden: Écho de Luden : Le coût total a été réduit [3300 PO => 3200 PO]. Le mana a été augmenté [500 => 600].


Runes

- Mise à jour Grimoire déchaîné : Échangez l'un de vos sorts d'invocateur contre un autre sort d'invocateur à usage unique. Après avoir utilisé le sort d'invocateur à usage unique, vous récupérez le sort d'invocateur initial.


Faille de l'invocateur

- Contre les tourelles, les dégâts supplémentaires des attaques de base dus à la puissance ont été augmentés [50% => 60%] ; le cas échéant, l'intégralité des dégâts sont convertis en dégâts magiques.
- Baron Nashor : Les dégâts de base ont été réduits [400-550 => 285-435 (aux minutes 20-40)]. Les PV de base ont été augmentés [6400 => 9000]. Les dégâts de corruption ont été augmentés [30 + 5% => 120 + 30% des dégâts d'attaque totaux].
- Héraut de la Faille invoqué : Le héraut s'inflige moins de dégâts quand il charge [150 + 25% des PV actuels => 25% des PV actuels]. La charge inflige plus de dégâts à la tourelle [150 + 25% des PV actuels =>  au plus grand de 40% des PV actuels ou 1500]. Frapper l'œil inflige plus de dégâts [20% => 40% des PV max].


Client

- Choisissez votre propre arrière-plan de profil ! Allez sur votre page de profil, cliquez sur le nouvel icone en forme de rouage et sélectionnez l'illustration que vous voulez parmi les skins ou les champions que vous possédez.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-89#patch-mages-changes


Skins et chromas à venir

- Teemo abeille



- Evelynn lune de sang


- Mecha Sion Zéro
5
Informations Générales / Notes de Patch 8.8
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 25 avril, 2018, 16:27:10 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.8 ! Alors que nous approchons de la mi-saison, les prochains mois seront riches en événements.

Cela étant dit, nous avons inclus de grosses modifications dans ce patch ! Tout d’abord, nous nous sommes penchés sur un certain duo de champions que nous avons eu un peu de mal à gérer. En essayant de rendre Ahri et LeBlanc moins frustrantes à affronter, nous avons fini par trop les éloigner de leur rôle d’assassin : elles sont devenues des mages spécialistes du kiting grâce à leur mobilité et leurs contrôles de foule. Avec ce patch, nous allons essayer de leur restituer un style de jeu plus proche des assassins, tout en gardant le meilleur des modifications précédentes (qui avaient réussi au moins une chose : faire d’elle des adversaires plus justes). Nous devrons garder un œil sur elles au cours des prochains patchs, mais de manière générale, elles devraient mieux parvenir à appliquer leur burst sur des cibles prioritaires et à transformer leur avance en victoire.

Amusez-vous bien, et à bientôt sur la Faille !




Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :

Champions

:LeBlanc: LeBlanc : Mise à jour Pour le moment, quelle que soit son avance, LeBlanc doit être à portée de sa cible pendant au moins 2 secondes pour pouvoir la tuer. LeBlanc peut lancer une nouvelle fois le même sort que précédemment en appuyant sur R.
:Ahri: Ahri : Le E augmente les dégâts des prochaines compétences d'Ahri contre la cible touchée [+20%]. Les dégâts de base du R [70/110/150 => 60/90/120] et du E [60/95/130/165/200 => 60/90/120/150/180] ont été réduits. Le ratio de dégâts du R a été augmenté [0,25 => 0,35 puissance]. Le A ne confère désormais plus de vitesse de déplacement. Le Z attaque désormais en priorité les cibles touchées par les attaques de base ou le E d'Ahri.
:Irelia: Irelia : L'armure de base a été augmentée [31 => 34]. Les dégâts du A ont été augmentés contre les sbires [60% => 70%]. Le délai de récupération du R a été augmenté [120/105/90 => 140/120/100 secondes]. Les dégâts du R (projectile [150/275/400 => 125/225/325] et mur [125/200/275 => 75/125/175]) ont été réduits, particulièrement aux derniers rangs.
:Azir: Azir : Les dégâts infligés par les soldats aux cibles secondaires ont été réduits aux premiers niveaux [40/70/100% => 25/50/75/100% (aux niveaux 1/6/11/16)].
:Braum: Braum : La stat de croissance en armure a été réduite [4,5 => 4]. Les résistances supplémentaires du Z ont été réduites [17,5/20/22,5/25/27,5 => 10/14/18/22/26].
:Galio: Galio : Le délai de récupération du R a été augmenté [180/150/120 => 200/180/160 secondes].
:Graves: Graves : La stat de croissance en PV a été augmentée [84 => 92]. Le délai de récupération du R a été réduit [120/100/80 ? 110/85/60].
:Janna: Janna : La vitesse de déplacement a été réduite [320 => 315]. Les dégâts du Z ont été réduits [60/105/150/195/240 => 55/100/145/190/235].
- :Kai'Sa: Kai'Sa : La régénération des PV [6,2 => 5,5] et la stat de croissance en régénération des PV [0,75 => 0,55] ont été réduites. Le ratio de dégâts du A a été réduit [0,4 => 0,35 dégâts d'attaque supplémentaires].
:Lissandra: Lissandra : Le coût en mana du A a été réduit [85 => 75 pts de mana]. Le délai de récupération du R a été réduit aux premiers rangs [130/105/80 => 120/100/80 secondes].
:Nautilus: Nautilus : Le mana a été augmenté [334 => 400]. Les dégâts d'attaque ont été augmentés [57,54 => 61]. Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs [18/16/14/12/10 => 14/13/12/11/10 secondes].
:Ryze: Ryze : Le coût en mana du E a été augmenté aux premiers rangs [40/55/70/85/100 => 60/70/80/90/100 pts de mana]..
:Sion: Sion : Le ratio de dégâts du A a été réduit aux premiers rangs [0,65 => 0,45/0,5/0,55/0,6/0,65 dégâts d'attaque totaux]. Les dégâts de base du A ont été augmentés aux premiers rangs [20/40/60/80/100 => 30/47,5/65/82,5/100].
:TahmKench: Tahm Kench : La récupération des PV du E a été réduite [25/30/35/40/45% => 15/20/25/30/35%]. Le Z n'octroie plus de vitesse de déplacement à Tahm Kench quand il se déplace vers des champions ennemis en ayant dévoré un allié.
:Taliyah: Taliyah : Les PV de base ont été réduits [532 => 502]. Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs [9/7,5/6/5,5/3 => 11/9/7/5/3 secondes].
:Varus: Varus : Les dégâts à l'impact du Z ont été réduits [10/14/18/22/26 => 5/9/13/17/21]. Le Z dispose désormais d'une propriété active qui permet au prochain A de Varus d'infliger des dégâts supplémentaires.
:Vi: Vi : L'armure de base a été réduite [35 => 30]. La stat de croissance en armure a été augmentée [3,5 => 4]. La régénération des PV [9 => 10] et la stat de croissance en régénération des PV ont été augmentées [0,9 => 1]. Les délais de récupération de la compétence passive [16-8 => 12-8 secondes (aux niveaux 1-9)] et du A [16/14/12/10/8 => 12/11/10/9/8 secondes] ont été réduits aux premiers niveaux. Le coût en mana du E a été réduit [40/45/50/55/60 => 26/32/38/44/50 pts de mana].
:Xayah: Xayah : La régénération de base des PV a été réduite [6 => 5]. Les dégâts perçants de la compétence passive ont été réduits aux premiers niveaux [50% => 30/40/50% (aux niveaux 1/7/13)].


Objets

:Bâton de larchange: Bâton de l'archange : La conversion de mana en puissance a été réduite [3% => 1% (pas de changement sur l'Étreinte du séraphin)].
:Brouilleur optique: Brouilleur optique : Supprimé.
:Altération oraculaire: Altération oraculaire : [Niveau requis 9 => 1]


Runes

- Tempo mortel : Le bonus en vitesse d'attaque a été augmenté [30-80% => 40-110% (aux niveaux 1-18)].


Faille de l'invocateur

- Le buff Bon départ est conféré par la fontaine pendant un peu plus longtemps en début de partie. Désormais, son effet commence à décroître aux tourelles extérieures, pas à la rivière.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-88


Skin et chromas à venir

- Varus conquérant


- Rumble baron des friches
6
Informations Générales / Notes de Patch 8.7
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 04 avril, 2018, 16:44:46 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.7, celui dans lequel nous nerfons Irelia. Ah… Attendez, on me signale dans l'oreillette que nous mettons à jour Irelia. Oui, c'est bien ça, la Danseuse des lames débarque dans la Faille avec un nouveau modèle et un nouveau kit !

Nous effectuons également quelques ajustements sur les assassins qui ont été trop (ou pas assez) affectés par la mise à jour de l'Épée vespérale.

Pour finir, nous avons modifié les Tabi ninja. Ces bottes sont devenues un choix incontournable ; si ça paraît logique chez les tanks, ça l'est beaucoup moins quand des tireurs se sentent obligés de les acheter.

Rendez-vous dans la Faille et amusez-vous bien !



Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions

:Irelia: Irelia, la Danseuse des lames, sera mise à jour au cours du patch 8.7 !
:Gragas: Gragas : Le ratio de puissance du A a été augmenté [0,6 => 0,7 puissance]. Le ratio de puissance du Z a été augmenté [0,3 => 0,5 puissance]. La réduction de dégâts offerte par le Z augmente désormais avec la puissance [4% tous les 100 pts de puissance]. La durée de la réduction de dégâts offerte par le Z a été réduite.
:Elise: Elise : Les dégâts de base du A en forme d'araignée ont été augmentés [60/100/140/180/220 => 70/110/150/190/230]. Le délai de récupération du E en forme humaine a été réduit aux premiers rangs [14/13/12/11/10 => 12/11,5/11/10,5/10 secondes].
:Hecarim: Hecarim : Les soins du Z ont été augmentés [20% => 30% des dégâts subis par les ennemis].
:Ivern: Ivern : La portée d'incantation du Z a été augmentée [800 => 1000]. Marguerite acquiert désormais ses cibles de façon plus agressive. La réduction des dégâts de zone dont profite Marguerite s'applique désormais aussi aux dégâts des monstres épiques.
:Karthus: Karthus : Les dégâts de base du A ont été augmentés [40/60/80/100/120 => 50/70/90/110/130].
:Kayn: Kayn : La compétence passive gagne davantage de points en début de partie, mais moins ensuite.
:Leona: Leona : Les dégâts d'attaque sont désormais la stat adaptative par défaut de Leona.
:Lux: Lux : Le R réduit encore plus son délai de récupération à tous les rangs quand il tue un champion ennemi [10/30/50% => 30/40/50%]. Cette réduction se déclenche désormais aussi quand des champions ennemis meurent peu de temps après avoir été touchés par Éclat final [1,75 seconde].
:Malphite: Malphite : La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée [3,375 => 4]. Le ratio du E a été augmenté [0,20 => 0,60 puissance]. Le délai de récupération du R a été réduit [130/115/100 => 130/105/80].
:Nocturne: Nocturne : Les dégâts d'attaque supplémentaires obtenus dans la traînée du A ont été augmentés [15/25/35/45/55 => 20/30/40/50/60].
:Olaf: Olaf : Le bonus initial du R en vitesse de déplacement a été réduit [50/60/70% => 20/45/70%].
:Rengar: Rengar : Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés [65 => 68]. Le A de Rengar n'annule plus parfois ses actions.
:Rumble: Rumble : Les dégâts du A ont été augmentés aux premiers rangs [135/180/225/270/315 => 175/210/245/280/315] ; les dégâts aux sbires ont été ajustés pour ne pratiquement pas changer [75% => 60/65/70/75/80%].
:Sejuani: Sejuani : La stat de croissance en PV a été réduite [95 => 88]. La durée de l'étourdissement du E a été réduite aux derniers rangs [1/1,25/1,5/1,75/2 => 1/1,1/1,2/1,3/1,4 seconde].
:Shaco: Shaco : Le ratio des dégâts supplémentaires du A a été réduit [0,7 => 0,4 dégâts d'attaque supplémentaires] ; l'intervalle pour déclencher les dégâts supplémentaires et la réduction du délai de récupération a été réduit [2,5 => 0,25 secondes].
:Swain: Swain : Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs [5,5/4,75/4/3,25/2,5 => 7,5/6,25/5/3,75/2,5 secondes]. Les dégâts de base du A ont été réduits [65/85/105/125/145 => 55/75/95/115/135].
:Warwick: Warwick : Le A de Warwick infligeait parfois deux fois ses dégâts (plus maintenant).
:Zed: Zed : La perte de dégâts contre les cibles secondaires a été réduite [50% => 60%].


Objets

:Lame enragée de Guinsoo: Lame enragée de Guinsoo : Le coût a été augmenté [3000 PO => 3300 PO].
:Médaillon de lIron Solari: Médaillon de l'Iron Solari : Les valeurs de base [38 => 30] et par niveau du bouclier [22 => 15] ont été réduites ; le ratio de PV supplémentaires a été augmenté en début de partie, mais réduit en fin de partie [2-36% (aux niveaux 1-18) => 20%]. Le délai de récupération du bouclier a été augmenté [90 => 120 secondes] ; la pénalité en cas de boucliers successifs a été augmentée [50% => 75%].
:Tabi ninja: Tabi ninja : L'armure a été réduite [30 => 20]. La réduction des dégâts des attaques de base a été augmentée [10% => 12%].
- Les halos suivants grandissent désormais en même temps que leurs utilisateurs : :Cendres de Bami: Cendres de Bami, :Cape solaire: Cape solaire, Cape magmatique et Enchantement : Titan cendré. :Sceptre abyssal: Masque abyssal et Masque infernal. :Gloire du juste: Détection de proximité de la Gloire du juste.
- :Bouclier relique: :Brassard de Targon: :Œil de léquinoxe: Gamme du Bouclier relique : La génération passive de PO a été réduite [1 PO toutes les 10 secondes pour toute la gamme].


Runes

- Branche Volonté : Le bonus de branche octroie moins de PV en début de partie, mais davantage ensuite [65 PV => 15-135 PV (aux niveaux 1-18)].
- Mise à jour Ruban de mana : Toucher un champion ennemi avec un sort augmente votre mana max, jusqu'à 10 fois. Quand vous avez atteint le nombre maximum d'effets, Ruban de mana restaure une partie de votre mana manquant toutes les 5 secondes.
- Mise à jour Présence d'esprit : Les éliminations vous rendent 20% de votre mana max et annulent 10% du délai de récupération de votre ultime.
- Balise zombie : durée 60-180 secondes (aux niveaux 1-18) ? 30 secondes aux niveaux 1-4 ; 36-120 secondes aux niveaux 5-18


Faille de l'invocateur

- Les sbires de mêlée [+1 PO] et les sbires canonniers [+15 PO] valent plus de PO. Les sbires magiques valent moins de PO [-3 PO].
- L'effet de brûlure du Cimier de cendres n'endommage plus les tourelles.
- Le paramètre « mouvement-attaque sur curseur » balaie désormais une zone plus large pour tenter d'identifier une cible avant de verrouiller par défaut la cible la plus proche de votre champion.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-87


Skins et emotes à venir

- Rumble baron des friches


- Wukong Lancier Stratus


- Tout va bien // Petit campeur // Tu vas faire quoi ?
7
Informations Générales / Notes de Patch 8.6
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 21 mars, 2018, 22:10:48 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.6 ! Vous l'aurez deviné si vous avez bien suivi le nouveau cycle de nos mises à jour, c'est un gros patch qui nous attend cette semaine. Cette fois-ci, nous nous intéressons à l'Épée vespérale de Draktharr et à la manière dont elle affecte ses principaux utilisateurs. Comme nous estimons qu'elle est bien trop puissante, nous avons décidé d'atténuer ses forces, tout en offrant quelques compensations aux champions qui seront les plus touchés par ces changements.

Ensuite, nous avons deux nouvelles runes à vous présenter : l'une d'elles est consacrée aux champions qui veulent livrer des combats prolongés, et l'autre est pensée pour les champions fragiles qui veulent être un peu plus résistants en début de partie.

Pour finir, nous ajustons encore certains objets de mage, même si nous sommes globalement satisfaits de leur état depuis leur mise à jour.

Petite remarque, nous continuons de mettre à jour certains éléments techniques du jeu, le téléchargement du patch sera donc un peu plus long que prévu.

Bonne chance et amusez-vous bien !



Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions

:Graves: Graves : Les stats de croissance en dégâts d'attaque [2,41 => 3] et en résistance magique [0,5 => 1] ont été augmentées. Le Z se lance et réduit le champ de vision plus rapidement [0,25 => 0,15 seconde].
:Kayn: Kayn : Les ratios de dégâts du Z [1,2 => 1,3 dégâts d'attaque supplémentaires] et du R [1,5 => 1,75 dégâts d'attaque supplémentaires (ratio de Rhaast inchangé)] ont été augmentés.
:KhaZix: Kha'Zix : À l'heure actuelle, les dégâts du Z contre les monstres poussent Kha'Zix vers la jungle. Nous aimerions lui donner une chance de déployer ses ailes ailleurs, alors nous transférons cette puissance dans son A, qui reçoit donc un buff plus important que ne le justifient les changements de l'Épée vespérale.
:MissFortune: Miss Fortune : La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée [1 => 2].
:Nocturne: Nocturne : Les dégâts de base du R ont été augmentés aux derniers rangs [150/250/350 => 150/275/400]. Le ratio de dégâts du R a été augmenté [1,2 => 1,5 dégâts d'attaque supplémentaires].
:Rengar: Rengar : Le ratio de dégâts du A a été augmenté [1,3 => 1,4 dégâts d'attaque totaux]. Le ratio de dégâts du E a été augmenté [0,7 => 0,8 dégâts d'attaque supplémentaires]. Le ratio de dégâts du R a été augmenté [0,3 => 0,5 dégâts d'attaque totaux]. Plusieurs corrections de bugs sur le A et le E.
:Shaco: Shaco : Le A confère désormais des dégâts physiques supplémentaires à la prochaine attaque de base de Shaco [10/20/30/40/50 (+0,7 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,3 puissance) pts de dégâts physiques supplémentaires].
:Talon: Talon : Les dégâts de la compétence passive continuent désormais d'augmenter après le niveau 11, et ce, jusqu'au niveau 18 [75-175 (aux niveaux 1-11) => 75-245 (aux niveaux 1-18) ]. Le ratio du R a été augmenté [0,8 => 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires].
:Wukong: Wukong : La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée [3,2 => 4,0]. Le ratio du A a été augmenté aux derniers rangs [1,1 => 1,1/1,2/1,3/1,4/1,5 dégâts d'attaque totaux].
:Zed: Zed : Le A inflige encore moins de dégâts aux ennemis au-delà de la première cible touchée [60% => 50% aux cibles au-delà de la première]. Les shurikens additionnels touchant une même cible infligent désormais autant de dégâts que le premier. L'amplification des dégâts du R a été augmentée aux derniers rangs [25/35/45% => 25/40/55% des dégâts infligés durant Marque de la mort].

-  :Kai'Sa: Kai'Sa : La portée d'attaque a été augmentée [500 => 525]. Les ratios de puissance de la compétence passive [+0,1 ; 2,5% => 3,75% des PV manquants de la cible tous les 100 pts de puissance] et du A [x2] ont été augmentés. La portée du A a été augmentée [575 => 600]. Le ratio de puissance du Z a été réduit [0,65 => 0,45 puissance]. Le temps d'incantation du E a été réduit [1,5-0,75 => 1,2-0,6 seconde (à 0-100% de vitesse d'attaque supplémentaire)]. La vitesse de déplacement du E a été augmentée [+15 à +30%]. Le rayon du R a été augmenté [500 => 525].
:LeeSin: Lee Sin : La récupération passive d'énergie a été augmentée aux derniers niveaux [x1/x1,25/x1,5]. La portée du A a été augmentée [1100 => 1200]. Les dégâts de base du R ont été augmentés [150/300/450 => 150/375/600].
:Lucian: Lucian : Les dégâts de base du Z ont été augmentés [60/100/140/180/220 => 85/125/165/205/245]. Le ratio de dégâts du R a été augmenté [0,20 => 0,25 dégâts d'attaque totaux ; max 4,0/5,0/6,0 => 5,0/6,25/7,5 dégâts d'attaque totaux].
:Quinn: Quinn : Les dégâts d'attaque de base ont été réduits [62 => 59]. La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée [2,4 => 3]. De nombreuses corrections de bug, mais aussi des améliorations.
:Rakan: Rakan : Les ratios de dégâts du A [0,5 => 0,6 puissance] et du Z [0,5 => 0,7 puissance] ont été augmentés.
:Xayah: Xayah : Les attaques de base de Xayah ne déclenchent plus les plumes du Plumage mortel de Rakan (et vice versa).


Objets

:Épée vespérale de Draktharr: Épée vespérale de Draktharr : Les dégâts de Traqueur nocturne ont été réduits, et sont désormais les mêmes pour les champions à distance [45-300 => 30-200 (aux niveaux 1-18)] et ceux de mêlée [65-320 => 30-200 (aux niveaux 1-18)]. Les attaques de base en mêlée détruisent instantanément les balises désactivées par Black-out. Black-out ne se déclenche plus lorsque vous utilisez le Brouilleur optique ou l'Altération oraculaire.
- Nouveau Songe de Shurelya : :Feu follet éthéré: Feu follet éthéré +  :Gemme exaltante: Gemme exaltante + 450 PO, 40 puissance, 200 PV, 10% réduction des délais, 8% déplacement, actif : Vous et vos alliés proches gagnez +40% vitesse de déplacement pendant 3 secondes (60 secondes de récupération).
- Masque abyssal : Le rayon du halo a été réduit [700 (du bord de votre hitbox au bord de la hitbox adverse) => 325 (du centre de votre hitbox au centre de la hitbox adverse)], sa force a été augmentée [10% => 15%].
:Étreinte du séraphin: Étreinte du séraphin : Le ratio de mana du bouclier a été réduit [20% => 15% du mana actuel]. La durée du bouclier a été réduite [3 => 2 secondes].
:Plaque du mort: Plaque du mort : Le ralentissement inflige désormais des dégâts magiques et non plus physiques. La génération d'Élan a été modifiée.
:Lame enragée de Guinsoo: Lame enragée de Guinsoo : Le coût a été réduit. Les dégâts d'attaque et la puissance ont été réduits. Les dégâts magiques de base à l'impact ont été réduits, un ratio a été ajouté [0,1 dégâts d'attaque supplémentaires]. Des dégâts physiques ont été ajoutés à l'impact [5]. Les bonus des effets cumulés sont désormais renforcés par les statistiques d'autres sources.
:GLP Hextech 800: GLP Hextech 800 : Le coût a été réduit [3000 => 2800 PO].
:Poignard de Statikk: Poignard de Statikk : Les dégâts de l'attaque énergisée ont été réduits aux niveaux supérieurs [60-160 => 60-140]. L'éclair n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires.
:Canon ultrarapide: Canon ultrarapide : Les dégâts de l'attaque énergisée ont été augmentés [50-120 => 60-140].


Sorts d'invocateur

- Embrasement : Les dégâts ont été augmentés [70-410 => 80-505 (aux niveaux 1-18)].
- Soins : Le délai de récupération a été augmenté [240 => 270 secondes].


Runes

- Nouveau Conquérant : Après 4 secondes de combat, votre première attaque contre un champion ennemi augmente vos dégâts d'attaque de 10-35 (selon le niveau) pendant 3 secondes et convertit 20% de vos dégâts aux champions en dégâts bruts.
- Plaque d'os : La durée de Plaque d'os a été réduite [5 => 3 secondes].
- Nouveau Chrysalide : Vous commencez la partie avec 60 PV supplémentaires. Après avoir participé à 4 éliminations, vous consommez ces PV pour gagner un bonus adaptatif de +9 dégâts d'attaque ou +15 puissance.
- Supprimé Peau de fer
- Supprimé Carapace miroir


Forêt torturée

- La propriété passive Bandit a été supprimée sur tout les objets de support.
- De la vitesse de déplacement a été ajoutée aux objets de la gamme de la Pièce antique.
:Lame du voleur de sorts: :Croc de givre: :Prise de la reine de givre: Gamme de la Lame du voleur de sorts : La pénalité pour avoir tué un sbire ou un monstre non épique met désormais en pause la génération de PO passive en plus de la génération d'effets de Tribut. Le verrou saute après accomplissement de la quête, et non au moment de l'amélioration en Vestige des Veilleurs.
:Bouclier relique: :Brassard de Targon: :Visage de la montagne: Gamme du Bouclier relique : Moins de PV mais plus de PO.


Divers

- Les conditions pour passer du déshonneur au niveau 2 d'Honneur ont été assouplies.
- Le chat vocal est disponible pour n'importe quel groupe de deux joueurs ou plus. Dès que vous rejoignez le groupe d'un ami, vous serez automatiquement connecté au chat vocal et vous le resterez tant que vous jouerez ensemble.
- Le mode Un pour tous fait son grand retour du 30/03/18 à 17h00 au 17/04/18 à 08h59.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-86


Skins, chromas et émotes à venir

- Miss Fortune déesse des flingues


- Alistar Hextech


- Sivir livreuse de pizza



- Poulio



- Renekton jouet


- Dogue'Maw


- Urf tyran // Levez vos dongers ! // Poppy arriiive ! // Approuvé par Draven !
8
Informations Générales / Notes de Patch 8.5
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 07 mars, 2018, 06:00:24 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.5, qui est plus petit que le précédent. Ce patch est malgré tout assez volumineux, car nous mettons à jour certains éléments techniques du jeu. Plus d'infos à ce sujet ici !

Revenons-en au gameplay ! Avec ce patch, nous nous attaquons à quelques problèmes qui affectent la scène professionnelle, parfois même depuis un bon moment (Azir, Galio, Ryze). Nous nous occupons également de Zoé, qui a reçu de gros nerfs à l'occasion du précédent patch ; nous lui rendons cette fois de la puissance là où cela ne devrait pas créer de problèmes à long terme.

Depuis la présaison, nous avons donné plus d'effets utilitaires à certains colosses (Skarner/Volibear), mais ces changements leur ont permis de beaucoup trop dominer le champ de bataille. Nous atténuons donc légèrement leurs nouvelles forces.

Pour finir, League of Legends accueille un nouveau tireur dans ses rangs : Kai'Sa. Sortez les parapluies : Janna miss météo nous annonce une Pluie d'Icathia !



Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions

-  :Kai'Sa: Kai'Sa, la Fille du Néant, sortira avec le patch 8.5 !

:Azir: Azir : Les dégâts du A ont été réduits [70/95/120/145/170 => 60/80/100/120/140].
:Galio: Galio : Le délai de récupération [10/9/8/7/6 => 10/9,5/9/8,5/8 secondes] et le coût en mana du A [70/75/80/85/90 => 70/85/100/115/130 pts de mana] ont été augmentés aux derniers rangs.
:Jhin: Jhin : Les dégâts d'attaque supplémentaires de sa compétence passive ont été augmentés [2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/16/20/24/28/32/36/40% => 4/5/6/7/8/9/10/11/12/14/16/20/24/28/32/36/40/44% des dégâts d'attaque totaux (aux niveaux 1-18)]. Le ratio de dégâts du A a été augmenté [40/45/50/55/60% => 40/47,5/55/62,5/70% des dégâts d'attaque totaux]. Désormais, le Z peut immobiliser les ennemis blessés par le R ou le A.
:Nocturne: Nocturne : Les soins de la compétence passive ont été augmentés [10/18/26 (aux niveaux 1/7/13) => 15-40 (aux niveaux 1-18)]. Les attaques de base contre les champions réduisent davantage le délai de la compétence passive [1 => 2 secondes]. La vitesse du projectile du A a été augmentée [1400 => 1600].
:Olaf: Olaf : Le délai de récupération du E a été réduit [12/11/10/9/8 => 11/10/9/8/7 secondes]. Le ratio de dégâts d'attaque totaux du E a été augmenté [0,4 => 0,5 dégâts d'attaque totaux]. Le bonus fixe du R en dégâts d'attaque a été réduit [40/60/80 => 15/20/25]. Les dégâts d'attaque supplémentaires du R augmentent désormais avec les dégâts d'attaque totaux [30%].
:Rengar: Rengar : Rengar perd sa Férocité moins vite [6 => 8 secondes]. Les dégâts de base du A ont été augmentés [20/50/80/110/140 => 30/60/90/120/150]. Le ratio de dégâts du A a été réduit aux premiers rangs, mais augmenté aux derniers rangs [1,1 => 1/1,05/1,1/1,15/1,2 dégâts d'attaque totaux].
:Ryze: Ryze : Les dégâts du E ont été augmentés aux premiers rangs [50/75/100/125/150 => 70/90/110/130/150]. Les dégâts de propagation du E ont été réduits [100% => 50%]. Le délai de récupération du R a été augmenté [120 => 180 secondes].
:Shyvana: Shyvana : Les dégâts d'attaque par niveau ont été augmentés [2,8 => 3,4].
:Skarner: Skarner : La durée de l'étourdissement du E a été réduite [1,5 => 1,25 seconde].
:Swain: Swain : Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs [7,5/6,25/5/3,75/2,5 => 5,5/4,75/4/3,25/2,5 secondes]. Le rayon du Z a été augmenté [265 => 325]. Le rayon du E a été augmenté [70 => 100]. Les champions ne bloquent plus les projectiles d'Éruption démoniaque.
:Tristana: Tristana : La portée d'attaque a été réduite, surtout aux premiers rangs [550-669 => 525-661 (aux niveaux 1-18)]. Les dégâts de base du Z ont été augmentés [60/110/160/210/260 => 85/135/185/235/285].
:Twitch: Twitch : Les dégâts de base du E ont été augmentés [20/25/30/35/40 => 20/30/40/50/60].
:Volibear: Volibear : La durée du repoussement du E a été réduite.
:Zoé: Zoé : Le A inflige moins de dégâts de zone [100% => 80%] et, au lieu d'appliquer Plus d'étincelles !, il inflige des dégâts de base qui augmentent à chaque niveau [7/8/10/12/14/16/18/20/22/24/26/29/32/35/38/42/46/50 (aux niveaux 1-18)]. La portée des attaques de base et celle du Z ont été augmentées [525 => 550].


Objets

:Bannière de commandement: Bannière de commandement : Les effets de dégâts supplémentaires aux tourelles octroyés aux sbires de siège par la Bannière de commandement et la Main du baron ne se cumulent plus.
:Lame du traqueur: Titan cendré : Le multiplicateur de PV supplémentaires a été réduit [20% => 15%].
:GLP Hextech 800: GLP Hextech 800 : Le ralentissement [40% => 65%] et les dégâts de la propriété active ont été augmentés [75-150 => 100-200 (aux niveaux 1-18)].
:Warmogg, armure vivante: Warmog, armure vivante : Le nombre de PV requis pour déclencher Cœur de Warmog a été augmenté [2750 => 3000].


Runes

- Bonus de statistiques Précision-Domination : Le bonus en dégâts d'attaque/puissance a été augmenté [5,4 => 6 dégâts d'attaque/9 => 10 puissance].
- Attaque soutenue : L'amplification des dégâts a été augmentée aux premiers niveaux [4-12% => 8-12% (aux niveaux 1-18)].
- Jeu de jambes : La pénalité pour les soins obtenus à distance via les sbires a été augmentée [60% => 30%].
- Après-coup : Le délai de récupération a été augmenté [20 => 35 secondes].


Jeu

- Les dégâts infligés aux sbires de mêlée ont été augmentés [43% => 45% des PV max des sbires de mêlée].
- Buff du dragon des nuages : Augmente désormais la vitesse de déplacement de 2% par effet cumulé, et ce bonus est triplé en dehors des combats.


Client

- Désormais, avec les groupes ouverts, vos amis peuvent voir dans leur liste d'amis que vous vous préparez à jouer une partie. Ils voient dans quelle file vous vous trouvez et la taille actuelle de votre groupe et ils peuvent rejoindre votre équipe en un seul clic. Aucune invitation n'est nécessaire.
- Désormais, les coffres Hextech n'offriront que des fragments de champions valant 4800 EB ou plus.
- Quand vous obtenez un fragment de skin de balise dans un coffre Hextech, il est désormais accompagné de 150 EO bonus.
- Les skins ultimes et fantastiques issus des butins seront dorénavant automatiquement déverrouillés de façon permanente à leur sortie du coffre (plus besoin d'essences orange pour les déverrouiller). Si vous possédez déjà le skin, vous pourrez désenchanter le skin permanent en essences orange.
- Le prix de la Maîtrise de champion 6 sera réduit de 800 EB, soit 2450 EB. Celui de la Maîtrise de champion 7 sera réduit de 950 EB, soit 2950 EB.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-85


Skins et chromas à venir

- Kai'Sa ange exterminateur



- Illaoi résistante



- Proto Cho'gath Prime
9
Informations Générales / Notes de Patch 8.4
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 22 février, 2018, 19:50:21 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.4, qui est, vous le verrez vite, plutôt massif. Vous le savez, nous avons modifié le cycle de nos patchs pour alterner les mises à jour importantes et les mises à jour d'équilibrage, plus légères. Il s'agit cette fois de notre première véritable « grosse » mise à jour, et elle est organisée un peu différemment.

Pour commencer, nous nous sommes intéressés aux objets destinés aux mages et ils ont été légèrement modifiés. Les mages utilisent souvent des builds relativement figés et nous voulions leur offrir de nouveaux objets (en plus de modifier les anciens) pour qu'ils aient plus de latitude.

Ensuite, il y a la voie du haut. Nous avons constaté que quelques top laners parvenaient à s'imposer trop facilement avec leurs dégâts de base ou leurs capacités de régénération : la plupart des champions ne peuvent rien contre eux, et ces top laners peuvent aussi éviter ceux qui pourraient être dangereux. Comme nous voulons plus de variété sur la voie du haut, nous corrigeons le tir pour que l'expérience de jeu soit globalement meilleure.

Enfin, nous apportons de gros changements de gameplay à quelques champions qui semblent en avoir bien besoin. Nous nous intéressons cette fois principalement à Zoé, Rengar et Volibear, mais il y a aussi de plus petites modifications pour d'autres.

Lisez bien ces notes de patch pour être prêts à combattre dès que la mise à jour aura été installée !

Bonne chance et amusez-vous bien !




Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :

Champions

:Darius: Darius : Le délai de récupération du Z a été réduit aux premiers rangs. Les dégâts du Z ont été augmentés aux derniers rangs. La pénétration d'armure du E a été augmentée.
:Gangplank: Gangplank : Le coût en mana du A a été augmenté aux premiers rangs. La durée des barils du E a été réduite. Les barils ne révèlent plus les unités proches.
:Gnar: Gnar : Le A réduit moins son propre délai de récupération (surtout aux derniers rangs). Les dégâts de base du E ont été augmentés.
:Ornn: Ornn : Z : la durée du bouclier a été augmentée, le délai de récupération a été augmenté aux premiers rangs, les dégâts ont été augmentés en début de partie et réduits plus tard. La durée de l'effet Fragilité a été réduite. Le E inflige désormais plus de dégâts en moyenne, mais ne peut plus toucher deux fois.
:Poppy: Poppy : Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés aux premiers niveaux. Les dégâts du E ont été augmentés.
:Renekton: Renekton : Les dégâts du A ont été augmentés aux derniers rangs. Les dégâts du A renforcé ont été augmentés.
:Evelynn: Evelynn : Les dégâts du E ont été augmentés.
:Fiddlesticks: Fiddlesticks : Le délai de récupération du E a été réduit aux premiers rangs. Les dégâts supplémentaires du E contre les monstres ont été augmentés ; les dégâts supplémentaires contre les sbires ont été supprimés. Le délai de récupération du R a été réduit.
:Kalista: Kalista : Les dégâts et la portée des attaques de base ont été réduits. La vitesse d'attaque de base et la vitesse d'attaque par niveau ont été augmentées. Le Z octroie désormais des dégâts d'attaque au lieu d'un bonus en vitesse d'attaque quand Kalista est proche de son pactisant.
:KogMaw: Kog'Maw : Les dégâts du Z en fonction des PV max ont été augmentés aux derniers rangs.
:Rengar: Rengar : Son A retrouve son fonctionnement d'avant la refonte. Les dégâts d'attaque de base par niveau ont été augmentés. La portée de détection du R a été réduite.
:Shyvana: Shyvana : Les dégâts d'attaque par niveau ont été réduits. Les dégâts de base du A ont été réduits.
:Swain: Swain : Le coût du Z a été réduit aux premiers rangs. Les soins de base du R ont été augmentés. Le nombre de PV à drainer pour pouvoir réactiver le R a été réduit.
:Talon: Talon : L'armure de base a été réduite. La résistance magique de base a été augmentée.
:Tristana: Tristana : Le délai de récupération du R a été augmenté.
:Twitch: Twitch : Les dégâts de base du E ont été réduits.
:Volibear: Volibear : La vitesse de déplacement du A a été augmentée. Le Z réduit désormais son délai de récupération de moitié quand il est utilisé sur un sbire. Le E repousse désormais les ennemis touchés et inflige des dégâts supplémentaires aux cibles en l'air ou en pleine ruée.
:XinZhao: Xin Zhao : Les dégâts de la compétence passive ont été réduits. Le délai de lancement du Z a été réduit.
:Zed: Zed : Le délai de récupération du R a été réduit aux derniers rangs.
:Zoé: Zoé : Les dégâts du A ont été réduits, les sbires ne lâchent plus le sort Téléportation, le délai de récupération du E n'est plus réduit quand un champion ennemi s'endort, supprimer l'effet de somnolence empêche désormais l'effet de sommeil.


Objets

:Chapitre perdu: Chapitre perdu : +200 PO, Nouveau propriété passive unique Hâte : +10% réduction délais de récupération
:Écho de Luden: Écho de Luden : :Baguette trop grosse: + :Feu follet éthéré: + 1100 PO => :Chapitre perdu::Tome damplification: + :Baguette explosive: + 915 PO, -10 puissance, vitesse de déplacement retirée, +500 mana, +10% délai de récupération, Nouveau propriété passive unique Hâte : +10% réduction des délais de récupération
:GLP Hextech 800: GLP Hextech 800 : :Cataliseur de léternité: + :Revolver Hextech: + 850 PO => :Chapitre perdu: + :Revolver Hextech: + 850 PO, +100 mana, PV retirés, Eternité retirée, +10% réduction délai de récupération, Nouveau propriété passive unique Hâte : +10% réduction délais de récupération, Orbe de givre ne blesse et ne ralentit désormais que la première unité touchée (par projectile), Le ralentissement d'Orbe de givre diminue en 0,5 => 1 seconde, Le cône d'Orbe de givre a été réduit de 10 degrésLa portée du cône d'Orbe de givre a été augmentée de 200 unités.
:Bâton de larchange: Bâton de l'archange : :Larme de la déesse: + :Baguette trop grosse: + 1100 PO => :Larme de la déesse: + :Tome damplification: + :Chapitre perdu: + 915 PO, -30 puissance, +400 mana, +10% réduction délais de récupération, Nouveau propriété passive unique Hâte : +10% réduction délais de récupération.
:Tourment de Liandry: Tourment de Liandry : Pénétration magique retirée, Nouveau propriété passive unique Folie : blesser des champions augmente les dégâts que vous infligez de 2% par seconde jusqu'à ce que vous quittiez le combat (max : +10%), Tourment : 2% => 1% des PV max de la cible chaque seconde.
:Déguisement hanté: Déguisement hanté : Pénétration magique retirée, Nouveau propriété passive unique Folie : blesser des champions augmente les dégâts que vous infligez de 2% par seconde jusqu'à ce que vous quittiez le combat (max : +10%).
:Morellonomicon: Morellonomicon : :Chapitre perdu: + :Codex méphitique: + :Tome damplification: + 665 PO => :Orbe de l'oubli: + :Baguette explosive: + 650 PO La propriété passive rendant du mana a été supprimée. Une pénétration magique fixe a été ajoutée. Hémorragie est désormais appliquée sur les cibles quels que soient leurs PV. La puissance a été réduite. Le mana a été supprimé.
- Nouveau Orbe de l'oubli : :Cristal de rubis: + :Tome damplification: + 665 PO. 25 puissance, 200 PV, propriété passive unique Toucher mortel : +15 pénétration magique
- Nouveau Attrape-sorts : :Feu follet éthéré: + :Baguette trop grosse: + 700 PO. 100 puissance, 10% déplacement, propriété passive unique : Les sorts des alliés et ennemis proches chargent l'Attrape-sorts (100 charges max), propriété passive unique : Octroie un maximum de +30% vitesse de déplacement (bonus diminuant sur la durée) et de +100 puissance pendant 4 secondes, selon le nombre de charges dépensées (60 secondes de récupération).
- Nouveau ? Ombres jumelles : :Codex méphitique: + :Feu follet éthéré: + 650 PO. 60 puissance, 7% déplacement, 10% réduction délais de récupération, propriété active unique Traque spectrale : invoque 2 fantômes qui traquent les champions proches. Si un fantôme touche sa cible, il la révèle et la hante. Les ennemis hantés sont ralentis de 40% pendant un maximum de 5 secondes, selon la distance parcourue par le fantôme (90 secondes de récupération).
:Bâton du vide: Bâton du vide : -10 puissance
:Coiffe de Rabadon: Coiffe de Rabadon : :Baguette trop grosse: + :Baguette explosive: + :Tome damplification: + 1265 PO => :Baguette trop grosse: + :Baguette trop grosse: + 1100 PO. Propriété passive unique : Augmente la puissance de 35% => 40%.
:Sceptre de Rylai: Sceptre de Rylai : +10 puissance
:Maillet gelé: Maillet gelé : Les attaques de base à distance ralentissent 10% moins.

- :Pièce antique: Pièce antique : +5 déplacement
- :Médaillon du nomade: Médaillon du nomade : +10 déplacement
- :Œil de loasis: Vestige des Transfigurés : +10 déplacement
- :Bouclier relique: Bouclier relique : -25 PV
- :Brassard de Targon: Brassard de Targon : -50 PV
- :Œil de léquinoxe: Vestige des Manifestations : -100 PO, -150 PV
- :Couteau du pisteur: Couteau du pisteur : Supprimé
- :Au bout du rouleau: Au bout du rouleau : Le coût a été réduit. Les dégâts à l'impact ont été augmentés. Le drain max de résistance magique a été augmenté, mais la résistance magique par effet a été réduite sur les champions à distance.


Runes

- Précision : Les bonus de statistiques sont désormais divisés entre la vitesse d'attaque et la statistique fournie par une branche secondaire favorisant les dégâts (Sorcellerie ou Domination).
     -> Rune fondamentale : Les dégâts ont été augmentés. L'amplification des dégâts a été réduite aux premiers niveaux.
- Volonté : La nouvelle rune Plaque d'os a été ajoutée dans la branche Volonté. Plusieurs runes ont été déplacées.
- Inspiration : Le Chronomètre de départ se transforme en Chronomètre plus tard dans la partie.
     -> Nouvelle rune Philtre de chronodistorsion : Vos potions, élixirs et biscuits durent 20% plus longtemps. Quand vous êtes sous l'effet d'une potion, d'un élixir ou d'un biscuit, vous gagnez un bonus de 5% en vitesse de déplacement.


Faille de l'invocateur

- Les 4 Pommes de pin explosives à la périphérie de la jungle apparaissent plus tard.
- Les attaques de base à distance n'infligent plus moins de dégâts aux ancêtres krugs.
- Le bonus de puissance octroyé par le buff du baron a été augmenté. Les statistiques du buff du baron augmentent davantage plus tard dans la partie. Le buff du baron améliore désormais la résistance des sbires magiques.
- Le délai de réapparition du dragon ancestral a été réduit. La durée des buffs du dragon ancestral a été augmentée pour tous les buffs, sauf le premier que votre équipe obtient. Les dégâts de brûlure ont été augmentés pour tous les buffs du dragon ancestral, sauf le premier que votre équipe obtient.


Divers

- Désormais, vous voyez des statistiques uniques sur vos mentions d'honneur récentes à chaque fois que vous gagnez une récompense d'Honneur, comme un fragment de clé, un orbe ou une capsule.
- Nous annulons les changements de présentation apportés au tableau des scores lors du patch précédent.

Notes de patch complètes ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-84#patch-ability-power-items


Skins à venir

- Jarvan IV du pulsar sombre


- Swain maître des dragons
10
Informations Générales / Notes de Patch 8.3
« Dernier message par AvA FOUDROYOR le 07 février, 2018, 15:58:43 »
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.3, celui qui signe l'arrivée d'un tout nouveau kit flambant neuf pour Swain. Quelques champions sont récemment sortis du lot, mais pas tant parce que ce sont les plus forts que parce qu'ils sont plus généralistes que les autres. Nous affûtons donc leurs faiblesses pour que leurs adversaires aient davantage de chances de les contrer.

Parlons ensuite de nos deux célèbres fanatiques du clic droit. Maître Yi et Tryndamere connaissent un début d'année difficile, alors nous augmentons aujourd'hui un peu leurs dégâts pour qu'ils se sentent plus utiles. Nous n'allons pas régler tous leurs problèmes d'un coup avec ce patch, mais seulement leur permettre d'être moins faiblards.

Pour finir, nous nous attaquons à quelques midlaners et tireurs : certains faisaient trop d'ombre à leurs homologues et d'autres n'étaient clairement pas à leur avantage.

Maintenant, c'est l'heure de déployer vos ailes et d'aller écraser les ennemis de Noxus de votre main démoniaque



Aperçu rapide (buff, nerf, ajustement) :


Champions :

:Swain: La mise à jour de Swain sortira avec le patch 8.3 !
:Azir: Azir : Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs [11/9,5/8/6,5/5 => 15/12,5/10/7,5/5].
:JarvanIV: Jarvan IV : L'armure de base a été réduite [38 => 34].
:Jhin: Jhin : Les dégâts de base du R ont été augmentés aux derniers rangs [50/115/180 => 50/125/200].
:Katarina: Katarina : Les dégâts de la compétence passive ont été réduits [75/80/87/94/102/111/120/131/143/ 155/168/183/198/214/231/248/267/287 => 68/72/77/82/89/96/103/112/121/131/142/ 154/166/180/194/208/224/240].
:KogMaw: Kog'Maw : Les dégâts du Z en fonction des PV max ont été réduits aux derniers rangs [3/4/5/6/7% => 3/3,5/4/4,5/5% des PV max de la cible].
:Lucian: Lucian : Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés aux premiers rangs [40/50/60% => 50/55/60% des dégâts d'attaque]. Les dégâts critiques de la compétence passive ont été augmentés [50% => 75%].
:MaîtreYi: Maître Yi : Le coût en mana du A a été réduit [70/80/90/100/110 => 70/75/80/85/90 pts de mana]. Les dégâts de base de l'actif du E ont été augmentés aux premiers rangs [14/23/32/41/50 => 18/26/34/42/50], et le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires a été augmenté [25% => 35% des dégâts d'attaque supplémentaires].
:Ryze: Ryze : Activer le Chronomètre ou le Sablier de Zhonya annule désormais l'ultime de Ryze, comme s'il avait été interrompu par un contrôle de foule.
:Sejuani: Sejuani : Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs [13/12,5/12/11,5/11 => 17/15,5/14/12,5/11 secondes].
:Tryndamere: Tryndamere : Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés aux derniers rangs [3,2 => 3,7]. Le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires du E a été augmenté [120% => 130% des dégâts d'attaque supplémentaires].
:Viktor: Viktor : Le bouclier du A est désormais augmenté par l'amélioration Turbocharge [+60%]. Le délai de récupération du R a été réduit aux derniers rangs [120/110/100 => 120/100/80 secondes].
:Zoé: Zoé : Le délai de récupération du A a été augmenté [7,5/7/6,75/6,5/6,25 => 8,5/8/7,5/7/6,5].


Runes :

- Grimoire déchaîné : La réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur a été réduite [25% => 15%].
- La rune Chaussures magiques a été déplacée [palier 1].
- La rune Livraison de biscuits a été déplacée [palier 2].
- La contribution monétaire de Timing parfait [300 PO => 250 PO] et Chaussures magiques [50 PO => 0 PO] aux améliorations a été réduite.
- La valeur de la vente de Timing parfait a été réduite [120 PO => 20 PO].


Divers :

- La stat de régénération de base des PV a été revue pour n'afficher que des nombres entiers et des demi-unités (ex. : 7, 7,5, 8, etc.).
- Mises à jour des effets visuels de Cho'gath
- Le score de vision de votre équipe est désormais indiqué. Vous le trouverez sur l'emplacement des reliques.
- « Cacher les pages préconfigurées » fonctionne durant la sélection des champions.
- Les runes fondamentales sont désormais affichées sur l'écran de fin de partie.
- Si vous changez de branche principale pendant la modification de vos runes, votre branche secondaire reste intouchée.
- La Chasse de la lune de sang sera disponible du 08/02/2018 à 17h00 au 19/02/2018 à 8h59.

Notes de patch complète ici : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-83


Skins et chromas à venir :

- Lux du Festival lunaire



- Nasus du Festival lunaire



- Warwick du Festival lunaire



- Xayah et Rakan cœur tendre


- Sona au guqin (dorée)
- Garen du royaume en guerre (doré)
- Caitlyn spectre lunaire (dorée)
- Katarina du royaume en guerre (dorée)
- Corki ailes du dragon (doré)
- Riven lame du dragon (dorée)



Emotes à venir :

- Je t'ai eu / Bonne fortune / Ouaf ! / Groar ! / Quoi de neuf ? / Chut ! / Année du chien / Chien de garde


- Cœur brisé / WP <3 / GG <3 / GLHF <3 / Poro cupidon / Dis-m'en plus... / Signe de l'amour / Sérieux ?
Pages: [1] 2 3 ... 10